Soyez au courant dès que du contenu est publié en vous abonnant gratuitement à la newsletter

On a ajouté Google Adsense à notre blog

Pourquoi on déteste ça ?

Parce que c’est moche. Nous avions un très beau site en noir et jaune que Wumi a fait (on ne le dit jamais assez). Il se retrouve désormais infesté de bandeaux blancs tout moches et remplis de publicité qui gâchent le paysage.

Parce qu’on fait de la publicité à des énormes boîtes vénales qui n’ont aucune éthique environnementale ou humaine.

Pourquoi on l’a installé alors ?

Parce qu’on adore ce qu’on fait, mais on ne touche, pour le moment, pas un centime pour notre activité et on ne pourra pas continuer longtemps à ce rythme là.

Parce que, d’une manière ou d’une autre, on se retrouve dans les petits (minuscules, microscopiques) papiers du moteur de recherche le plus consulté au monde. Ce qui peut nous donner un peu plus de visibilité en apparaissant un peu plus haut dans son index de recherche. Oui 0,000001% c’est une augmentation pour nous.

Parce que même si un jour ça nous rapporte 50€ par mois, ça nous paye un plein. Et ça fait une différence.

Quels sont nos autres plans ?

Nous avons contacté des réseaux de podcast, des producteurs de reportages et documentaires ainsi que des réseaux de radios associatives pour être diffusées le plus possible et être rémunérées si possible.

Nous avons aussi mis en place une cagnotte Okpal, sur laquelle nos fidèles (ou infidèles, on fait pas dans la dentelle) auditeurices peuvent faire des dons mensuels ou ponctuels.

https://www.okpal.com/wuman/

Ensuite, hebdomadairement, nous demandons à des évènements qui nous intéressent si nous pouvons poser notre petit stand pour parler de notre émission et recruter de nouveaux participants.

Nous sommes aussi en train d’envoyer le projet de notre émission au festival “Longueur d’Ondes” à Brest pour pouvoir pitcher notre projet avec des responsables éditoriaux le 7 février. Même si nous ne sommes pas prises pour cet atelier, nous irons quand même au festival.

Alors voilà comme dirait une personne que j’adore (https://www.alorsvoila.com/), on vous tient au courant de toutes nos avancées. On espère que ces publicités ne vous empêcheront pas de continuer à nous suivre, à nous lire, à pleurer et rire avec nous.

Et à l’année prochaine ! (Euh, on est déjà en 2020 en fait ! Ah ouais merde, je dis quoi alors ? Bah je sais pas dis quelque chose)

Quelque chose.


le 19 janvier 2020 à 1:29

solution alimentaire journal de bord solitude dubai racisme repas lgbtqi A TAAABLE ! Etc LGBT journal d'une confinée alimentation a table etc camion aménagé journaux de bord la vie en camion anne voyage france vanlife wumi

Découvrez aussi...

Ma couleur de peau

Une semaine “première fois”

Qu'en pensez-vous ?

N'ayez pas peur de partager votre avis en bas de page. Les auteurices vous répondront au plus vite !
PS : Les commentaires haineux ne seront pas approuvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *